Je fais partie d'un petit groupe de demomakers N.A.A.
Nous avons fait 3 "demos" jusqu'a maintenant, bien que ce soit de moins en moins des demos dans le sens habituel du terme.
Darkness
Date: 1998
Lieu: JFF Convention 98
Place: 1st
Description:
Pour l'instant je n'ai fait avec mon groupe N.A.A. qu'une seule démo:
Darkness.
C'était mon premier projet important ce qui implique donc des
bugs et des imperfections. Mais j'en suis tout de même assez fier
car cette démo contient pas mal d'effets même s'ils ne sont
pas toujours bien utilisé.
A noter un gros bug de synchronisation qui provoque des scintillements
sur certaines cartes vidéos. J'en suis désolé...
Crédits:
Code: Hufo & Pras / N.A.A.
Graph: MaMe & Pras / N.A.A.
Zik: ZooM / N.A.A.
Screenshots:
  1ère
partie (3d & feux)
Interlude

2ème partie (voxels)
 
3ème partie (blobs & tunnel)
The End.
Download: dark.zip (2.61MB) Note: Requiert un environnement DOS...
Version DivX: darkness-divx.avi (61 MB)
Version H-264 (meilleure qualité): darkness-h264.avi (61 MB)
Download: dark.zip
(2.61Mo)
Childbone
Date: 2000
Lieu: LTP4
Place: 8e / 20
Description:
Deuxième démo que j'ai réalisé avec mon
groupe N.A.A.
Cette démo tourne avec un moteur 3D en OpenGL ou en Direct3D,
il devrait donc tourner sur la plupart des cartes 3D.
Il ne faut pas une machine de guerre pour voir cette démo (pas
comme la plupart des démos 3d actuelles qui ne tournent bien que
sur une geforce).
Le moteur à été testé sur: Rage Pro, Rage
128, G200, G400, TNT, GeForce, GeForce2.
Il faut 64Mo de RAM (la démo en alloue 12Mo, le reste est utilisé
pour les textures, le driver et windows).
La démo à l'origine à été faite
pour utiliser le seul mouvement de motion capture que j'ai réussi
à calculer (more on that later :) ).
Côté code, le moteur est très développé.
Il gère: OpenGL et Direct3D, animations hiérarchiques, lumières,
quaternions, frustrum culling, extensions OpenGL (gl_ext_lock_array, gl_ext_fog_coord),
flares, particules, brouillard volumétrique, transitions fade out
/ crossfade / déformations.
Crédits:
Code : Hufo / N.A.A.
Title gfx : MaMe / N.A.A.
Music,Dancer,Skeleton : ZooM / N.A.A.
Modeling, Animation, End gfx : Ben / N.A.A.
Texturing,modeling, dance : FreeMan 103683 / N.A.A.
BASS player : Ian Luck
JCALG1 compression library : Jeremy Collake
Screenshots:
Première salle, "les catacombes"
Logo,
fait par MaMe
Brouillard
  
Scènes de la démo
Effet de déformation
Greetz,
avec environnement mapping + (fausse) réflection

Mouvement de motion capture (pas facile à voir sur une image :)
) + graph de Ben
The End.
Download:
La version finale est arrivée :-).
naa_childbone_final.zip (9,5 Mo)
Le fichier est aussi téléchargeable sur les serveurs scene.org:
Holland:
ftp://ftp.scene.org/pub/demos/groups/naa/naa_childbone_final.zip (9,5 Mo)
Holland:
ftp://ftp.nl.scene.org/pub/demos/groups/naa/naa_childbone_final.zip (9,5 Mo)
Japan:
ftp://ftp.jp.scene.org/pub/scene/demos/groups/naa/naa_childbone_final.zip (9,5 Mo)
WestEnd
Date: 2001
Lieu: SLACH 3
Place: 3e / 3
Description:
Sur cette demo on s'est laché.
J'ai dit aux modeleurs (Freeman et Ben) qu'il n'y avait plus les limites de Childbone (max 10000 poly), et donc la plupart des scenes de cette demo font plus de 100000 polys, avec du multitexture, du bump, et parfois du motion blur, des ombres dynamiques on encore du depth-of-field.
C'est pour cela qu'il faut au moins une Geforce 2 pour la faire tourner.
Le moteur 3d ne supporte que l'OpenGL et les extensions NVIDIA, desole pour les autres, mais je n'ai pas le temps de faire le support pour toutes les cartes, et opengl2 n'est pas encore dispo.
Si vous n'avez pas le hardware qu'il faut et que vois voulez quand meme voir la demo, il y a une version divx dispo qui tourne partout.
Crédits:
Code, Voice : Hufo / N.A.A.
Loading & Guitar Music : GuRu / N.A.A.
Modeling, Animation, Voice : Ben / N.A.A.
Modeling, Animation, Texturing, Voice : FreeMan 103683 / N.A.A.
Main Title Music : Ennio Morricone
Action Music : Propellerheads
BASS player : Ian Luck
Screenshots:
Download:
naa_westend_final.zip (11,5 Mo)
Version DivX:
naa_westend_divx.avi (36 Mo)
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