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"The OpenGL Challenge" est un concours organisé toutes les semaines
par Otri. Il faut faire un programme
utilisant OpenGL en une semaine sur un sujet donné. Les sources
doivent être incluses. Un petit programme OpenGL est fourni pour
servir de point de départ.
L'idée de base de ce concours est le FUN !
URL: http://www.oglchallenge.com
Tunnel
Code Source Inclus |
Hufo's little tunnel
Sujet: tunnels
Date: 30 octobre 1999
Description:
simple effet de tunnel que j'ai ecris il y a 1 an, traduit en mon premier
programme OpenGL :-)
quelques options et optimisations ajoutées
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_tunnel.zip (123Ko) |
Fire
Code Source Inclus |
Hufo's little fire
Sujet: Aucun
Date: 6 novembre1999
Place: 1 / 3
Description:
effet de feu en 3d, basé sur des particules, fait en 1 jour.
Je remercie les organisateurs et les participants de ce concours!
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_fire.zip (46Ko) |
Objects
Code Source Inclus |
Hufo's dancing objects
Sujet: Aucun
Date: 3 décembre 1999
Place: 3 / 7
Description:
Objects avec de la transparence additives et des lumières OpenGL
J'ai utilisé un ancien importeur de .lwo provenant de mon moteur
software. Le reste du code est assez simple. J'ai ajouté une optimisation
pour transformer l'objet en "triangle strip" avec un utilitaire gratuit
"stripe" (disponible avec les sources sur www.opengl.org).
Grace a cela OpenGL transforme et éclaire chaque point 2 fois au
lieu de 6! :-)
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_object.zip (76Ko) |
Flow
Code Source Inclus |
Hufo's Warping particle effect
Sujet: pyrotechnic
Date: 10 décembre 1999
Place: 1 / 3
Description:
J'avais voulu faire un effet totalement différent, mais je n'ai
pas eu assez de temps.
Cependant, cet effet est assez interressant. C'est un effet de particules
avec un "Warping field 3d" et aussi un petit but de dernière minute
amusant.
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_flow.zip (53Ko) |
Tunnel Rebirth
Code Source Inclus |
Hufo's Tunnel Rebirth
Sujet: Renaissance
Date: 30 juin 2000
Description:
Une nouvelle versions de ma première prod OpenGL. Quelque chose comme une renaissance :)
Après trop de temps sans participer à ce concours J'ai fait sette petite prod
pour remercier Otri et BlackOrb pour le nouveau site du concours.
La prochaine fois je ferais quelque chose plus proche du sujet...
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_t2.zip (116Ko) |
Crystal Reflections
Code Source Inclus |
Crystal Reflections
Sujet: Crystaline
Date: 19 aout 2000
Description:
Un essai de reflection/refraction dynamique en temps réel, utilisant une méthode
inspirée par le ray tracing et le clipping. Dommage que cette version soit
buggée mais elle est assez interressante à regarder.
C'est le résultat d'un jour (et d'une nuit) de code très dur mais très cool.
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_crystal.zip (144Ko) |
Tank Rocket
Code Source Inclus |
Tank Rocket
Sujet: Rocket
Date: 10 septembre 2000
Description:
Le sujet était les Roquettes, mais elles ne sont pas utiles en dehors d'un jeu. C'est un petit jeu de tank avec seulement une arme:
ROQUETTE!
Vous avez 7 enemi aléatoirement controlés pour échanger des roquettes.
Plusieures choses manquent pour que ce soit un vrai jeu:
son, vie, vrai IA, collisiond, decor, réseau, ...
Mais vous avez une arme trés puissante :-)
Have FUN
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_tank.zip (216Ko) |
Tank Battle
Code Source Inclus |
Tank Battle
Sujet: Collision
Date: 24 septembre 2000
Description:
Ce sujet était trés bien adapté à mon jeu de tank, et je devais donc faire une version avec les collisions.
Maintenant les tanks entre en collision avec les autres tanks et les roquettes.
Mais une autre amélioration importante est une pseudo-IA pour les adversaires. Ils choisissent au hazard un enemi et lui tirent dessus jusqu'à ce que l'un d'entre eux meurt. Allez-vous SURVIVRE?
PS: les autres choses qu'il manque sont:
son, vrai IA, decor, réseau, ...
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_tank2.zip (348Ko) |
Teddy Bear
Code Source Inclus |
Teddy Bear
Sujet: Aucun
Date: 30 septembre 2000
Description:
J'ai dit à Otri que je ferais une simulation de cheveux cette semaine.
J'ai dépa fait un petit programme avec (voir mon site :) )
mais ce n'est pas très réaliste. J'ai essayé de le modifier sans réussir.
Ensuite je l''ai modifié pour obtenir ce code de fourrure qui affiche autant de ligne
que votre carte 3d pour afficher à 20 images/secondes...
Je ne suis pas satisfait de ce programme pais la programmation OpenGL est comme ca: essayer une idée
et réussir ou non...
Je ferais mieux la prochaine fois :-)
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
CREDIT for the teddy bear model goes to 3dcafe.com.
Download: hufo_teddy.zip (114Ko) |
Funky Lines
Code Source Inclus |
Funky Lines
Sujet: Bugged Effect
Date: 24/01/2001
Description:
simulation de cheveux trés buggée
juste une réutilisation d'un ancien code, désolé :)
Requirements: OpenGL
Credits:
Application Skeleton is by Otri
(The OpenGL Challenge).
Download: hufo_funk.zip (64Ko) |
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